1 676
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
}} --->
= Généralités =
Cet article traite des plans d’eau d’une surface inférieure ou égale à environ 5 hectares. La lumière pénètre dans tout leur volume et en atteint le fond, ce qui les distingue des lacs (voir [https://www.biodivers.ch/fr/index.php/StillgewPetits_plans_d%E2%C380%A4sser99eau/GrundlagenInformations_de_base#KlassifizierungClassification_.2FTypologie Klassifizierung2F_typologie Classification /Typologietypologie]).
Le contenu de cet article met l’accent sur les plans d’eau qui ont une importance pour la protection et la conservation de la nature. Les fossés sont traités dans l’article sur les zones humides (en cours d’élaboration)<!--(#Link, wenn Artikel vorhanden)-->.
Pour préparer le présent article, nous avons consulté la [https://biodivers.ch/fr/index.php/Petits_plans_d%E2%80%99eau/Informations_de_base#Litt.C3.A9rature_recommand.C3.A9e littérature germanophone, francophone et anglophone] de Suisse, France, Allemagne et Grande-Bretagne. En outre, des [https://biodivers.ch/fr/index.php/Petits_plans_d%E2%80%99eau/Types_de_plans_d%E2%80%99eau_et_ouvrages_techniques#Techniques_d.E2.80.99imperm.C3.A9abilisation spécialistes expérimentés] ont été consultés concernant la [https://biodivers.ch/fr/index.php/Petits_plans_d%E2%80%99eau/Cr%C3%A9ation_de_nouveaux_plans_d%E2%80%99eau création de plans d’eau].