Modifications

Petits plans d’eau/Entretien

8 octets ajoutés, 13 mars 2022 à 21:19
aucun résumé de modification
Pour entretenir l’habitat terrestre, il faut un plan d’entretien. Les exigences des espèces des plans d’eau fréquentant l’habitat terrestre doivent être prises en considération, p. ex. l’ensoleillement ou la part de ligneux (la rainette, par exemple, a besoin de buissons ensoleillés, en-dehors de la période de reproduction). Vous en apprendrez plus sur les exigences des libellules quant à leur habitat terrestre dans [https://www.biodivers.ch/fr/index.php/Libellules#Habitats_terrestres l’article] correspondant.
La présence de cachettes et d’abris dans les [https://biodivers.ch/fr/index.php/Petits_biotopes microstructures<!--- Link auf Artikel wenn vorliegend--->], une exploitation sur de petites surfaces et échelonnée, ainsi que les [https://www.biodivers.ch/fr/index.php/Petits_plans_d%E2%80%99eau/Entretien#Principes principes] décrits plus haut sont importants.
=Mise à sec régulière=
Lors du processus de vidange, il faut veiller à ce que les plans d’eau situés en aval ne soient pas pollués par des boues putréfiées, notamment.
=Les erreurs Erreurs d’entretien=
{{Fotos-links-400px
| bilddatei = Stillgewässer_ephemer_temporär 2 96 dpi.JPG
}}
=Gestion des néophytes néobiontes et des espèces invasives=
Il existe de nombreux animaux et plantes qui peuvent poser problème, soit qu’ils sont invasifs, soit des indigènes qui évincent les autres par leur dominance.
==Néophytes==
===Schéma d’évaluation===
--->
 
= Autres chapitres concernant les plans d’eau=
* [https://www.biodivers.ch/fr/index.php/Petits_plans_d%E2%80%99eau Généralités]