Modifications

Libellules

14 octets ajoutés, 9 juin 2022 à 11:45
aucun résumé de modification
En forêt, on peut protéger et favoriser les sources en évitant de les traverser avec des véhicules, en ne les recouvrant pas de tas de branches, en ne traînant pas le bois à travers elle ni à travers les ruisseaux qui s’en écoulent, et en veillant à une composition des essences qui soit adaptée à la station.
Dans les marais, il faut exploiter avec précaution la zone des sources et éviter de les traverser avec des machines.
On dispose de peu de connaissances en Suisse sur la restauration des sources. Une liste des mesures possibles figure aux pages 18 et suivantes de la brochure [[Media:LibellenTotalF.pdf|« Protéger et favoriser les libellules »]]. Le dossier spécial d’aqua viva [https://www.aquaviva.ch/de/allcategories-de-ch/25-zeitschrift/270-quellen-im-fokus-dossier-sources-3-2015 « Quellen im Fokus, Dossiers Sources »(en allemand)] présente des cas concrets de protection et revitalisation de sources.
Les liens ci-dessous offrent des informations sur les sources : <br />
* [[Media:Quell-Lebensra ume Anleitung Erfassung Bewertung 2019.pdf|Quell-Lebensräume: Anleitung zur systematischen Erhebung und Ermittlung ihrer Bedeutung im Naturschutz : Expertenbericht (en allemand)]]