Modifications

Abeilles sauvages

304 octets ajoutés, 28 septembre 2019 à 19:53
aucun résumé de modification
En principe, il convient d’installer les structures qui peuvent être utilisées par les abeilles sauvages comme sources de matériaux dans les sites ensoleillés et épargnés par les dérangements. Les tas de bois mort ne doivent pas comporter de bois imprégné, verni ou collé, ni de traverses de chemin de fer (empoisonnement). Il faut toujours placer les petits éléments de structure dans ou à proximité de surfaces comprenant une flore abondante. Ci-dessous, quelques possibilités pertinentes pour mettre à disposition habitats et matériel de nidification :
<!-- * Wildbee (2017), [https://ebooks.wildbee.ch/erdnister/mobile/index.html Erdnistende Wildbienen]: Das umfangreiche Merkblatt (kostenloses E-Book) stellt verschiedene Niststrukturen und ihre Bedeutung für erdnistende Wildbienen vor und zeigt, wie sie neu geschaffen und gepflegt werden können. -->
* Zones de sol nu (niches d’érosion, ruptures de pente, chemins non asphaltés, bords de chemin) et surfaces avec peu de végétation. Les abeilles sauvages qui nichent dans le sol sont diversement spécialisées quant au substrat, à la pente et à la couverture végétale ; beaucoup ont une préférence pour les sols de sable ou de loess.
* Structures rocheuses (falaises, murs secs avec fissures et cavités de différentes tailles ou dont les fissures sont remplies d’argile, blocs erratiques). Bien ensoleillées, à couverture végétale pas trop dense.