Modifications

Petits plans d’eau/Création de nouveaux plans d’eau

74 octets supprimés, 28 juin 2020 à 06:42
aucun résumé de modification
}}
Des requêtes pour des données de présence et de répartition des espèces peuvent être effectuées dans les bases de données via le site de [https://www.infospecies.ch/fr/donnees/demander.html Info Species]. La brochure [https[Media://www.le-shop.pronatura.ch/index.php/artikeldetails/kategorie/contributions-a-la-protection-de-la-nature/artikel/realiser-Pellet 2013 ProNatura Realiser plans deau-temp-pour-les-temporaires amphibiens-menaces.html pdf|« Réaliser des plans d’eau temporaires pour les amphibiens menacés – Guide pratique »]] contient, à partir de la page 28, des cartes de présence et de répartition pour chaque espèce d’amphibien, qui peuvent être utilisées pour la planification.
La localisation des surfaces dignes de protection peut en général être consultée sur les [https://www.kkgeo.ch/fr/geodonnees/geoportails-cantonaux géo-portails des cantons]<!---(#wenn Infos zu Geoinformationen freigeschaltet ist, darauf verlinken)--->.
}}
--->
 
==Création d’un étang en deux étapes==
Lorsqu’on ne connaît pas le futur niveau d’un plan d’eau, ni l’étendue de ses variations, on peut finaliser l’aménagement de cette zone dans un second temps, une année à deux ans après les travaux, afin d’offrir les conditions biologiques optimales.