Modifications

aucun résumé de modification
Créer un plan d’eau par dragage nécessite [https://www.biodivers.ch/de/index.php/petits_plans_d%E2%80%99eau/Cr%C3%A9ation_de_nouveaux_plans_d%E2%80%99eau#Travaux_pr.C3.A9paratoires_et_planification d’examiner au préalable le niveau qu’il aura, ainsi que ses variations, s’il s’agit d’un plan d’eau connecté à la nappe phréatique, ou d’analyser la structure du sol s’il s’agit d’un plan d’eau à fond imperméable]. Dans le premier cas, les données livrées par les cartes des eaux souterraines sont en général trop peu précises, et sans mesures (pluriannuelles), on ne connaît pas la fourchette des variations saisonnières. Les services des eaux compétents disposent souvent de données de mesures, au moins pour les nappes importantes. Les plans d’eau alimentés par la nappe ne s’atterrissent et ne s’eutrophisent que lentement (pour autant que la nappe soit pauvre en nutriments), raison pour laquelle il faut en créer un plus grand nombre. (cf. [https://biodivers.ch/de/index.php/petits_plans_d%E2%80%99eau/Types_de_plans_d%E2%80%99eau_et_ouvrages_techniques#Enqu.C3.AAte_sur_la_construction_de_petits_plans_d.E2.80.99eau enquête auprès des spécialistes]). Ils ne doivent cependant pas se trouver dans la [https://www.biodivers.ch/fr/index.php/Renaturation_et_revitalisation#Eclus.C3.A9es zone d’influence du marnage].
<!---{{Fotos-links-400px
| bilddatei = 145_4582_r1 96 dpi.jpg
| text = Pour les étangs connectés à la nappe, il faut déterminer le niveau de celle-ci et ses variations saisonnières, soit par des mesures avec un piézomètre soit au moyen d’un forage.
}}
--->
<!---2. Priorität: Ev. irgendwo erwähnen, wo welcher Bautyp angewendet werden kann (keine abschliessende Aufzählung): In Kiesgruben i. d. R. mit Abdichtung: Im Moor Aufstau, Graben ohne Abdichtung, … --->
{{Fotos-links-800px